mercredi 15 juin 2011

De la première gorgée de Guinness à Dublin jusqu’ à Cork


11 juin 2011 – Arrivée à Dublin - soleil
Allons à l’essentiel pour notre premier jour et autant dire que nous avons directement rempli notre première mission, certes totalement prévisible, mais nous ne pouvions pas passer à côté de la légendaire pinte de Guinness. Verdict : Navrées, mais c’est vrai, elle est bien plus douce et crémeuse en Irlande.


12 juin 2011 – Dubin - pluie, pluie… et pluie
Equipées pour affronter la pluie à en faire pâlir Noé de jalousie, nous sommes parties visiter la Cathédrale de Saint-Patrick, voilà c’est « elle » :


A l’intérieur ce n’est pas vilain, mais ça ne casse rien non plus (au moins on a séché un peu pendant la visite). Ceci dit le dépliant donné à l'entrée vous précise bien : « On insiste sur le fait que la cathédrale n’est pas un musée, mais un monument qui embrasse le passé pour annoncer l’avenir » et que «  La cathédrale garde la fonction pour laquelle elle fut fondée, c’est à dire l’adoration quotidienne de Dieu le Tout-puissant au moyen de la grande musique » et ci-dessous une photo d’une partie du shop-souvenir géant directement placé à l’entrée…. : 

Ça ne vous rappelle pas une histoire avec des marchands dans un temple ?

Notre deuxième partie de journée, fut consacrée à la visite du Guinness Store House. Construit en forme de pinte de Guinness géante, l’immeuble est si grand que si on le remplissait il pourrait contenir près de 7 millions de litres de bière. Le « musée » est organisé sur 7 étages dans un style vieil entrepôt. Tout est expliqué sur l’orge, le houblon, l’eau (qui vient de monts Wicklow), les cuves, le brassage, l’histoire de la publicité, la fabrication des tonneaux (quand s’était encore d’actualité). Pour la petite histoire, Sir Arthur Guinness a signé le 31 décembre 1759 un bail de 9000 ans pour ses entrepôts (ça nous laisse encore le temps de trinquer quelques fois). Bref, au sommet nous avons eu droit à notre pinte dans un  bar panoramique à 360C. Sous la pluie Dublin c’est comme ça :

 
13 et 14 juin Dublin/Kilkenny/Cork – soleil… et pluie
Au matin du 13 juin, petite visite tranquille en ville de Dublin puis départ en bus pour Kilkenny. C’est une très jolie petite ville médiévale, qui a longtemps été la capitale de l’Irlande. Nous on voulait surtout voir le château et son jardin : 



Et voilà en début d’après-midi nous avons sauté dans un bus au départ de Kilkenny en direction de Cork où nous allons rester quelques jours avant de nous lancer dans l’Irlande sauvage.
 
Jusque là rien de bien palpitant. Cette première semaine nous permet de nous mettre dans le bain, prendre nos petites marques et également de nous habituer aux douches bouillantes (les robinets dans les AJ sont réglés sur ultra chaud et vous ne pouvez pas changer ceci... Notez qu’au vue de la rapidité à laquelle vous êtes obligés de vous douchez, ils doivent faire des économies en eau et chauffage).

Ah oui dernier détail : Les pintes sont atrocement pas chères (3 EUROS la pinte de Guinness) ce qui rend notre vie très dure..

A bientôt.

3 commentaires:

bikegirl a dit…

Cheeeeers !!! .... Sandra

Mam Y a dit…

Bof, je ne suis pas même envieuse... de toutes façons la bière ça fait grossir !

Merci pour les photos. Je vous souhaite une météo plus sereine pour la suite de votre périple.

Bonne route. Prudence sur la gauche!

Kisses !

Loggy a dit…

Et ils veulent pas essayer de le remplir le bâtiment? Juste pour voir...

La pluie c'est bien: ça fait pousser les fleurs :)

Bonne route!