lundi 22 août 2011

Bienvenue en Gaspésie !


Samedi 20 août 2011 – soleil 

Arrivées vendredi après-midi dans le village de Tadoussac, nous avons opté pour un logement que nous qualifierons d’alternatif ; une auberge de jeunesse/bar tenue paretpour des hippies. Au programme : super accueil, liberté totale, océan d’urine aux WC, concert de ska, sale à souhait, zéro chance de fermer l’œil, bref cette auberge obtient haut la main la tête de notre classement des logements immondes à l’accueil sympa. 

Samedi nous sommes allées voir des baleines depuis la rive de la baie de Tadoussac. Cette heure passée sur les rochers au soleil sur le bord du Saint-Laurent fut vraiment reposante et les rorquals étaient bien présents.






Pour notre soirée (et afin de fuir un peu notre auberge), nous nous sommes offert un super souper Chez Mathilde. Vin blanc : Chardonnay, foie gras au coulis de groseilles sur réduction de papaye et goyave, risotto aux fruits de mer (crevettes, crabes, noix de st-jaques, moules), poulet aux champignons sur tartelette de fromage de chèvre, glace vanille aux bleuets (myrtilles en québécois), tarte au sucre. P-A-R-F-A-I-T et tellement réconfortant.

Globalement Tadoussac est fort mignon et nous laissera un bon souvenir. Cependant gare à toi sauvage voyageur : c’est ultra touristique.

Dimanche 21 août 2011 – bizarre ce temps québécois

Une longue route nous attend pour ce dimanche : montée de la Côte-Nord jusqu’à Baie-Comeau et traversée du fleuve Saint-Laurent en direction de Matane en Gaspésie. De là nous avons encore parcouru quelques 70 kilomètres pour passer la nuit dans un joli B&B à Cap-Chat (oh la jolie chambre qui sent bon, les doux draps de soie, le savoureux petit déjeuner).

Lundi 22 août 2011 – Pluie sur la Gaspésie 

Après avoir pris un long, long petit-déjeuner chez notre hôte, Cécile,  en compagnie d’un sympathique couple belge et au vu de la pluie, nous avons opté pour une visite à l’Exploramer ; un centre d’interprétation sur la faune et la flore des eaux du Saint-Laurent (aquarium, jardin sous-marin), très intéressant, complet, stimulant.

Pour les prochains jours, le soleil est annoncé sur la Gaspésie et il devrait nous accompagner au long de notre route… nous verrons bien !

Merci pour le temps que vous prenez pour lire « nos chemins d’ailleurs » et vos messages qui nous font toujours très plaisir. 

On vous fait plein de bisous.
 
P.S. Pour info : pour le moment nos natels ne captent plus le réseau. 


5 commentaires:

cavalbeach a dit…

Comment Caval'beach pourrait se taire en lisant la composition du menu "chez Mathilde" et dire que notre chère fille va au Canada pour manger des fruits de mer!!!! Dès son retour elle aura droit à des gambas à Cavalière Beach. J'en ai mangé samedi 20 août, elle comprendra.....
A part cela tout va bien, il fait toujours très chaud ici. Pour dire depuis samedi je me suis baignée jusqu'à la taille ( faut pas abuser ) à l'école de voile on n'a pas eu le temps de prendre une photo mais il parait que cela va passer dans le journal Var-matin.......à suivre.
Encore mille mercis pour les descriptions des sites et les photos. Félicitations et gros bisous à vous deux.

thc a dit…

Quelles belles images du large, ça donne envie de manger des crustacés les pieds dans l'eau depuis la pointe est du continent...

A bientôt les voyageuses!

Mam Y a dit…

Hello les voyageuses !

Merci pour vos nouvelles. Je constate que vous passez du statut de baroudeuses à celui de "presque touristes lambdas." Je plaisante...

On apprécie toujours les détails du périple, les belles photos. Une de Mary ce serait sympa aussi...

Gros bisous. Prenez soin de vous

Anonyme a dit…

Salut les Cocottes!!

Ah...Tadoussac que de souvenirs, c'est trop joli là-bas! J'espère que vous n'avez pas hésité à partir en zodiac voire vos baleines....et avec un peu de chance des belugas??

En attendant la suite de vos folles aventures (merci pour vos récits et photos!)je vous fais un gros bec....
Sansan (UMT ;-))

Marie and Coraline a dit…

Chère Mam Y, je mettrais avec plaisir une photo de Marie, mais je te laisse la convaincre avant.

Gros bisous