samedi 13 août 2011

Le Québec (une odeur USA commence à flotter dans l’air)


Les dernières lignes de ce blog étaient européennes, islandaises si je ne m’égare, mais comme nombre d’entre vous le savez, nous sommes depuis quelques jours sur le sol québécois.

Notre visite a commencé à Montréal qui nous a reçu avec un beau soleil et une douce chaleur au milieu de ses parcs et jardins, son port, le vieux-Montréal, ses bars tous plus séduisants les uns que les autres et la Rogers Cup (tournois de tennis annuel).






C'est également ici que nous avions rendez-vous avec Diane (une québécoise qui vit en Suisse et que j’ai eu le grand plaisir de rencontrer sur mon dernier lieu de travail) et son amie Maaike (prononcé Mike à l'américaine). Marie s’est ainsi notamment trouvée deux compagnes avec qui partager de « moments tennis » parce qu’il faut bien avouer que la pauvre doit encore faire mon éducation dans le domaine.

Jeudi 11 août, nous avons quitté Montréal en bus pour Québec City en compagnie de Diane et Maaike qui nous a par ailleurs sympathiquement offert le gîte pour quelques jours (Merci mille fois). En soirée nous avons fait la connaissance d’Andrée et Claude (sœur et beau-frère de Diane) qui nous attendaient pour aller soutenir « The Capitales », l’équipe de baseball de Québec. Nous avons ainsi pu nous imprégner dans l’ambiance du stade, de la motivation des fans (qui hurlera le plus fort pour avoir une pizza gratuite, hein?) et de bière. 

Le lendemain après-midi petite visite chez les Hurons Wendake ; village indien à 1 km de chez Andrée et Claude. L’histoire de cette tribu et leurs conditions de vie actuelles ne sont pas toujours drôles, mais au final la cohabitation entre ce peuple et « l’homme au visage pâle » semble assez réussie, bien que tout ne soit sans doute pas encore parfait. En soirée, Andrée avait organisé une petite fête très « Québec » de notre point de vue ; souvenirs de belles rencontres et joyeuses rigolades.

Aujourd'hui nous avons quitté cette douce et agréable ambiance familiale et avons pris possession de notre char pour partir visiter l'étendue sauvage de ce pays très accueillant.

On vous embrasse affectueusement.

4 commentaires:

Mam Y a dit…

Salut les baroudeuses.

Merci pour les news. Bonne virée au volant de votre char.(N'oubliez pas que le sirop d'érable fait grossir).

Salutations aux caribous si vous en croisez.

Sergio se joint à moi pour vous envoyer de gros bisous.

bikegirl a dit…

... s'il n'y avait que le sirop d'érable qui fait s'envoluminer ... :-))) .... bisous les girls .... et tout comme Mam Y a dit : merci pour les news .....

Lavinia a dit…

Hola les Québécoises d'adoption pour quelques semaines!
Je viens de découvrir l?islande à travers vos photos & commentaires, j'avais pris un peu de retard sur la lecture...Images assez impressionnantes je dois dire, qui ne motnrent certainement qu'un échantillon de ce que c'est en réalité!
Je vois que tout se passe bien pour vous, j'vous souhaite une bonne route sur le sol canadien :) Bisous!

cavalbeach a dit…

Hello les Canadiennes d'adoption,
On s'ennuyait de ne pouvoir vous lire et d'admirer les merveilleux paysages que vous traversez. On aimerait voir une photo de votre char.
Bonne route et gros bisous à toutes les deux.